Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARTS INFOS
18 avril 2010

Au Prieuré Saint Loup de Moret : Chrystèle Saint-Amaux (alias Zébulon)

Exposition

Chrystèle Saint-Amaux (alias Zébulon)

du 01 Mai au 14 Juin 2010

"Le Prieuré Saint Loup"

Morêt-sur-Loing (77)

Prieur__saint_loup_Moret___Chrystele_Saint_Amaux_Z_bulon

" Créer est un moment particulier. Le plus souvent, j'aime sentir la vie autour de moi lorsque j'y suis mais parfois le calme et la solitude s'imposent d'eux-mêmes. Je n'ai pas de rituels spécifiques sauf que j'aime écouter la radio "parlée" et un peu de musique aussi (Souchon, Paradis, Grégoire, Doré... Je suis assez French Musik, hein ?). Et puis je suis trop accro à mon café aussi !!! Quant à la démarche en elle-même, elle part soit d'une envie au fond de moi, soit d'une reprise de croquis car je dessine tout le temps ! J'ai des carnets et des carnets remplis de gribouillages en tout genre. Je sélectionne d'abord mes papiers, les assemble sur la toile selon l'équilibre qui me plait, puis le temps de faire une autre toile, je laisse maturer un peu et reviens poser mon sujet en quelques traits très spontanés (un seul coup de crayon). Ensuite je compose à l'acrylique selon les gammes de couleurs que m'inspirent les fonds collés. Voilou !"

Chrystèle Saint-Amaux
L'Atelier de bulon

Chrystele_saint_amaux___atelier_de_zebulon_1

Le Pieuré Saint-Loup (image d'archives)

prieur__de_Pont_Loup__Moret

Publicité
Publicité
Commentaires
ARTS INFOS
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité